C'est bien connu, l'avocat est un légume-fruit (rayez la mention inutile) capricieux (carrément vicieux, même). Capable de passer de l'état "dure comme la pierre" à "trop tard mon coco, je suis déjà pourri. Mange plutôt la banane d'à côté" en l'espace de trois minutes, nos envies obsessionnelles d'avocado toast sont mises à rude épreuve quotidiennement. Un chaud / froid psychologique constant qui nous fatigue et nous déprime. Et qui devrait, entre nous, être remboursé par la sécu. Une sorte de burn-out post brunch dominical, où trop de gens ont été contraint de remplacer le légume vert par un carré de Kiri. Constatant avec tristesse qu'il n'était (déjà) plus consommable. Chienne de vie. On compatit.

Heureusement, une entreprise familiale américaine s'est donné pour mission de nous sauver de cette malédiction nutritionnelle. Comment ? En bannissant à jamais de nos vies ce terrible phénomène et en nous permettant, à toutes et tous, de mieux contrôler la durée de maturité de ces fichus avocats maudits. Facilement, en plus.


On vous présente donc avec fierté et émotion "l'avocado sock", une paire de chaussettes en laine spécialement pensée pour pouvoir y glisser le légume-fruit. Il permettrait de faire mûrir plus lentement et facilement les avocats en les maintenant à une température parfaite. La créatrice du produit nous conseille de ce fait d'acheter l'aliment dur et ferme quelques jours avant de le manger. En le laissant par la suite faire sa vie dans cette chaussette miraculeuse. Résultat garanti ! 

A lire également :

Frozen yogurt bark : 10 recettes de barres glacées au yaourt à savourer cet été

Quand l'avocat devient une oeuvre d'art

R.L


Aimez Hellocoton sur Facebook