L'estrade c'est la solution déco pour celles et ceux qui cherchent à optimiser et structuer l'espace. Dans un salon, dans un studio ou encore dans la chambre, cette astuce déco révolutionne l'aménagement intérieur et on adore. Focus sur la tendance et sur les meilleures inspirations repérées sur Pinterest, pour adopter l'estrade chez soi. 

Elle est l'ami des petits espaces ! Chic et pratique, l'estrade que l'on pense à tord mangeuse de m2 est en réalité un gain de place astucieux. Elle se fond partout. Dans le salon pour élever un coin bibliothèque ou télé, dans la chambre pour supporter le lit et cacher quelques rangements ou encore dans la salle de bain pour recevoir une baignoire encastrée, c'est la bonne idée déco qu'on adopte si on manque de rangements ou tout simplement si on cherche à agrandir l'espace. 

Une solution économique et facilement réalisable

L'estrade à l'avantage d'être très économique, elle est le plus souvent faite de contreplaqué ou de OSB des matériaux moins chers que le bois massif que l'on retrouve souvent en parquet. Toutefois pour celles et ceux qui peuvent se le permettre elle peut aussi bien être de bois noble. Côté pratiquabilité elle coche toutes les cases puisqu'elle ne demande pas de grands travaux et peut faite soi-même. La bonne astuce ? Cumuler des palettes et les recouvrir de contreplaqué pour créer une estrade ultra simple et démontable à souhait. 

L'estrade dans le salon ou la salle à manger 

Il n'y a rien de mieux pour délimiter les espaces et upgrader une pièce. Dans le salon, elle délimite facilement un espace cosy à l'écart du reste de la zone de vie. Élevée d'une marche ou accessible par un petit escalier, on fait selon la hauteur sous plafond pour éviter l'effet d'écrasement.

 

L'estrade dans la chambre 

Très apprécié pour la chambre, l'estrade surélève la partie nuit pour pouvoir permettre la création d'autres espaces comme un coin boudoir, bureau, lecture ou jeux. Idéal dans la chambre des enfants elle peut aussi contenir quelques rangements pour y cacher le bazar des petits.

’’https://www.pinterest.fr/pin/490540584398158273/]]

L'estrade dans un studio 

Si il y a bien un endroit où l'estrade est la bienvenue c'est le studio. Ce petit appartement destinés aux étudiants ou de plus en plus aux jeunes adultes, est souvent mal agencé et il est difficile d'y vivre en profitant pleinement de son volume. L'estrade va jouer le rôle de pièce supplémentaire en délimitant un coin nuit, cuisine ou salon. Avec un peu d'imagination elle peut aussi coller à un petit 15m2 qu'un plus vaste 25m2. La bonne astuce ? Encastrer un lit coulissant sous l'estrade pour un gain de place efficace et le sortir dès qu'on en a besoin. 

’’https://www.pinterest.fr/pin/314266880237814240/]]

Coralie Techer 

À lire également : 

Living Coral : comment intégrer la couleur Pantone à son intérieur ?

Lampe boule : 15 inspirations pour adopter la tendance


Aimez Hellocoton sur Facebook