Tout plaquer. Prendre ses gosses, son mec, son chien et un aller simple pour la liberté. Le monde ? Notre nouveau jardin ! Le stress ? Un souvenir lointain... Le projet ? On part où demain ?... Un rêve un peu fou que l'on a tous dans un coin de notre tête ! Une folie qui conduit droit vers le bonheur à en croire les comptes de ces familles qui ont osé la vanlife ! Évadez-vous avec ces 20 photos nichées sur 4 roues, qui vont assurément planter en vous la graine de l'envie d'ailleurs. 

Vanlife : se créer un espace cosy pour partir à l'aventure 

N'est pas Mike Horn qui veut, partir à l'aventure - et qui plus est en van- ça se prépare. Vieux Combi Volkswagen, Bus scolaire américain, camping car... "qu'importe le flacon, pourvu qu'on en ai l'ivresse" ! Pour autant, tout quitter et vivre dans un espace confiné pendant de longs mois (surtout avec des enfants) nécessite quelques aménagements. Se sentir chez soi, dans un espace fonctionnel et cosy tout en jouant la carte du minimalisme est un véritable challenge en soi ! Un défi de taille face à ces petits espaces, mais pas un obstacle pour ces vanlifers aussi téméraires que doués en déco ! 

Vanlife : se réveiller chaque jour dans un nouveau décor 

La barre d'immeuble plantée de l'autre côté de la rue vous gâche la vue et la lumière ? Que diriez-vous de changer de décor à la carte ? Un jour, les herbes hautes, le lendemain le flanc d'une montagne... Une motivation non négligeable pour ces nouveaux gens du voyage. Même si, ne nous voilons pas la face, ces lieux sauvages et reculés ne sont pas forcément le quotidien. Accessibilité, autorisation... La liberté se heurte parfois à quelques obstacles ! Si un minimum de préparation évite aux road-trip de virer au bad trip... se perdre et tomber sur un lieu desert, se sentir tel un Christophe Colomb, qui pensait découvrir les Indes et qui a finalement conquis les Amériques reste la plus jolie des récompenses. 

Vanlife : un retour aux sources

Quand on pose notre regard (envieux) sur les clichés du #vanlife, finalement une seule question nous taraude intimement. Pourquoi aurait-on peur de la simplicité ? S'extraire de ce monde aux modes de consommation exagérés, vivre d'amour et d'eau fraîche, ne plus jamais laisser la routine passer le pas de notre porte coulissante... Est-ce la peur de l'inconnu ? Le fait de sortir de sa zone de confort ? Quelle que soit la réponse, certains l'ont fait et le résultat est plûtot convaincant... Jugez-en par vous-même avec ces 20 clichés qui donnent clairement envie de tout plaquer ! 

 









View this post on Instagram

📷 @civilian.life 🚐..

A post shared by Erhan Ersoy (@vanlifeturkeyy) on





View this post on Instagram

🚌: @deliberatelifebus

A post shared by Travel | Explore | Live (@buslifeliving) on











A lire aussi 

- La tendance van life : ils ont testé
- Voyager en road-trip : le goût de la liberté !

Sarah Tacito 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook