A chaque changement de saison c'est la même histoire, il faut penser à refaire entièrement la garde-robe des enfants. Petits bodies, pantalons, gilets ou robes en taille mini... Quand il faut acheter des vêtements pour toute la famille, l'addition grimpe vite car les vêtements pour enfants coûtent cher. La solution ? Acheter d'occasion ! Aujourd'hui, les sites de vide-dressing en ligne ne manquent pas. Le site Vinted est le plus populaire en la matière mais il existe désormais des vide-dressing spécialisés dans la mode pour bébés et enfants. De quoi se faire plaisir en achetant des vêtements tendance et de qualité à moindre frais !

A la rédaction, nous sommes fan de ce modèle de consommation green et responsable. Nous ne voyons que des avantages à acheter des vêtements d'occasion à nos enfants et en voici les raisons : 

- C'est économique. Et oui, c'est d'ailleurs l'avantage numéro un ! Acheter des vêtements de seconde-main coûte beaucoup moins cher qu'acheter du neuf en magasin, parfois jusqu'à 50% de moins que le prix initial. Un peu comme les soldes sauf que ça dure toute l'année ! N'oubliez pas que les vêtements de bébés ne sont pas portés très longtemps (parfois même jamais, ils grandissent tellement vite qu'ils n'ont même pas le temps de porter certaines pièces) et sont comme neufs dans la plupart des cas. 

- C'est écologique. A l'heure actuelle, il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas savoir que l'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Acheter des vêtements d'occasion a donc un impact écologique non négligeable sur l'environnement. C'est autant de vêtements neufs qui se retrouveront en moins dans nos poubelles et autant d'eau et de produits chimiques en moins nécessaires à leur fabrication qui seront utilisés. Acheter des vêtements d'occasion à ses enfants est un très beau geste pour la planète, pensez-y ! De plus, c'est un excellent moyen d'apprendre des geste écologiques simples à vos enfants et de les initier à un mode de consommation plus "slow" et responsable.

- C'est amusant. Faire son shopping en ligne sur un site de vide-dressing pour enfants est aussi amusant qu'acheter en ligne sur H&M ou Jacadi. Fouiller ou chercher la pièce tendance tant convoitée peut être aussi amusant et plaisant que faire son shopping en magasin... avec en plus satisfaction d'avoir fait une affaire ! Que demander de plus ?

- Ça fait gagner du temps. Si acheter des vêtements aux enfants sur des sites de vide-dressing est amusant, il y a souvent moins de choix qu'en boutique. Cela peut être un inconvénient pour certaines mais d'autres mamans plus pressées seront ravies d'aller à l'essentiel. Les sites de vide-dressing enfant comme By Bambou ou Il était plusieurs Fois proposent de très belles sélections tendance et sélectionnent régulièrement leurs coups de coeur dans toutes les tailles (du 0 au 10 ans). Entre cette formule ou passer des heures à zoner et à remplir des paniers virtuels sur des gros sites de mode, à la rédaction notre choix est fait !

Ça y est, vous êtes convaincus par l'achat de vêtements d'occasion pour vos enfants ? Découvrez maintenant nos 5 sites de vide-dressing bébés et enfants préférés. N'hésitez pas à les suivre sur Instagram pour ne manquer aucune de leurs actualités et shopper toutes les dernières pièces tendances pour vos minis.

Voir aussi : 9 marques de mode en coton BIO pour enfants et 8 marques de mode rétro et françaises pour enfants

Le plus branché - @bybambou

Le casual chic - @iletaitplusieursfois

Des pépites à prix canon - @mini-vintage

La friperie haut de gamme - @movesti 

Le BCBG - @Lekidsmarket

Le plus mignon - @lespetitsphoenix

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook