Tandis que l’automne, la fraîcheur et l’humidité s’installent sur une bonne partie de la France, certaines d’entre nous ont une astuce imparable pour ne pas laisser la chute des températures miner leur moral : penser à leur prochain road trip. Et quand il s’agit de faire un choix entre différentes destinations, on peut souvent (et bien heureusement) compter sur les bloggeuses voyages, les forums et autres guides de voyages pour faire le plein de conseils pratiques et de bons plans.

Et justement, le Lonely Planet, le célèbre éditeur de guides, vient de dévoiler son classement des 10 pays à visiter absolument en 2018. Un palmarès établi en fonction des événements sportifs et culturels exceptionnels prévus dans les pays en question l'année prochaine : anniversaire, Jeux Olympiques, etc...

Résultat, que vous prévoyiez de voyager seule, en couple ou entre amis, que vous rêviez d'une eau turquoise et de plages de sable fin ou que vous préfériez la randonnée, vous trouverez forcément la destination qui vous correspond dans ce classement. Et pour cause, du Chili (qui célèbrera les 200 ans de son indépendance) à la Nouvelle-Zélande en passant par Malte, le Portugal ou la Georgie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. La preuve en 10 photos dépaysantes…

1 - Chili, le désert d'Atacama au printemps



2- Corée du Sud, palais de Gyeongbok


3 - Portugal, Lisbonne


4 - Djibouti, Obock


5 - Nouvelle Zélande, la rivière Shotover


6 - Malte, Popeye Village


7 - Georgie


8 - Île Maurice, Grand Baie


9 - Chine, la Grande Muraille


10 - Afrique du Sud, Le Cap


Voir aussi
Top 10 des destinations de vacances préférées des internautes
Quels sont les 10 lieux les plus instagrammés au monde ?

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook