Winter is coming... bon bah mollo quand même, parce qu'on vient d'arriver péniblement au printemps... Mais après quasi deux ans de suspens à la limite de l'insoutenable, le compte à rebours est enclenché ! Le 14 Avril prochain reviendra la série de George R.R. Martin pour une saison 8 qui promet son lot de rebondissements ! Vous avez des fans dans votre entourage et souhaitez leur offrir une soirée inoubliable ? Voici 15 idées sympas pour un anniversaire très Winterfell spirit ! 

Game of Thrones party : on mise sur une nourriture de banquet 

Si l'univers Game Of Thrones sort tout droit de l'imagination de ce bon vieux George R.R. Martin et que l'époque ou John Snow, Cersei, Daenerys, Arya, Tyrion et les autres évoluent est un mystère...-  Dragons et marcheurs blancs exceptés - les chateaux forts, l'esprit de compet qui règne entre les royaumes et la dégaine de nos personnages nous laisse penser que ça sent quand même le médiéval à plein nez ! Ainsi sortez les poulardes, le gibier, les perdrix et aménagez façon banquet une table garnie de fruits et légumes d'antan (panais, carottes...). Côté boisson, bière et vin coulent à flot et permettent de réchauffer à l'approche de l'hiver ! On vous a également glissé une recette de cocktail façon "le mur" qui n'a rien de médieval mais qui vous rendra assurément prêt à affronter une horde de marcheurs blancs. 


Game of Thrones : on prépare sa soirée en brocante et en forêt 

Pour coller au thème, rien de mieux qu'un petit tour en brocante ou l'on n'hésite pas à revenir les bras chargés de timballes en métal, vaisselle en grès ou en pierre ollaire pour se la jouer grand seigneur !... Si vous ne trouvez pas votre bonheur, faites quelques pièces vous-même en terre cuite c'était hyper tendance au pays des Lannister ! Autres astuces : bombez quelques pommes de pins récupérées en forêt pour imager les oeufs de la "mother of dragons" et utilisez quelques rondins découpés comme centre de table 

Game Of Thrones : un anniversaire pour enfant

Les mugs en métaux, la vaisselle en grès, c'est très sympa mais pas très kids friendly ! Si il parait compliqué de mettre nos enfants devant les 7 premières saisons de Game Of Thrones, rien n'empêche en revanche de se faire plaisir tout en lui faisant plaisir en jouant avec tous les codes et symboles que la série met à notre disposition : dragons, chateaux, fanions aux couleurs des grandes familles de la série culte, trone de fer... c'est le moment ou jamais également de cuisiner quelques gâteaux et savoureux cupcakes et de les couper à l'épée verredragon ! 

You know nothing John Snow... Mais tu nous as quand même beaucoup manqué ! 

 















Par Sarah Tacito 

A lire aussi :

- Stranger Things Party : 20 idées originales pour une fête dans l'upside down
- Harry Potter party : un anniversaire de petit sorcier !

 


Aimez Hellocoton sur Facebook