Entre alimentation plus saine et pratique accrue d’une activité physique régulière, le bien-être semble être devenue une préoccupation majeure et quotidienne pour beaucoup. Une tendance qui profite à de nombreuses disciplines sportives, parmi lesquelle le yoga. En effet, ce dernier fait depuis plusieurs années déjà, l’objet d’un véritable engouement qui ne s’essouffle pas. Au contraire, il aurait davantage tendance à s’intensifier.

Les yogis américains ne peuvent plus s'en passer
Il faut dire que le yoga cumule les bienfaits. Accessible à tous quel que soit son niveau sportif, il est idéal pour quiconque souhaite se tonifier, s’assouplir, se détendre et se libérer du stress de la vie quotidienne. En outre, le yoga sait se renouveler pour rester dans l’air du temps. Ainsi, s'il ne nécessite pas le moindre équipement en théorie (hormis un tapis de sol), certains accessoires peuvent malgré tout rendre sa pratique plus ludique et plus agréable. C’est le cas de la yoga wheel. 

Commercialisée depuis 2015 aux Etats-Unis, la fameuse roue de yoga a immédiatement séduit les yogis américains qui ne peuvent désormais plus s’en passer. Adaptés aux pratiquants confirmés comme aux débutants, elle constitue un véritable soutien, s’avérant indispensable selon certains pour approfondir les postures et pour s'étirer. Mais encore faut-il savoir l'utiliser règles de l’art...







Voir aussi
Naked yoga : quand le yoga se pratique (totalement) nu...
Musculation, running, yoga : 5 applications pour se (re)mettre au sport

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook