Qui a dit que les coloriages étaient réservés aux enfants ? En quelques années, cette activité régressive s’est imposée comme un véritable anti-stress... pour adultes. Pendant les vacances, le week-end ou au milieu d’une longue journée de travail, ils sont nombreux à ressortir feutres et crayons de couleurs pour gribouiller pendant quelques minutes. Et dans la foulée de cette tendance, deux autres formes de loisirs créatifs aux vertus apaisantes ont fait leur apparition : le zentangle et le mandala.

Une forme d'art qui ne demande pas de talent particulier
Le principe ? Réaliser et aligner des formes géométriques répétitives abstraites afin de créer un motif clairement identifiable… ou non. Les techniques de réalisation du zentangle et du mandala sont très similaires ; à la différence que si le premier est basé sur le hasard et le dynamisme non-structuré, le second repose davantage sur le sens circulaire. En revanche, les deux processus ont un point commun non-négligeable puisqu’ils ne nécessitent aucun talent artistique particulier. En effet, l'objectif étant de se laisser aller à ses envies et inspirations, la notion d’erreur n’existe pas.

Alors, prêts à vous lancer ? Avant de vous armer de votre crayon, découvrez ces 15 jolis comptes Instagram pour faire le plein d’inspiration















View this post on Instagram

Feliz día ♥️

A post shared by Dani Hoyos Art (@danielahoyos) on



M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook